Championnat Régional

 

 

Titre et podium au Championnat Régional

Ce dimanche avait lieu à Septmont le Championnat Régional UFOLEP de cyclo- cross  de Picardie rebaptisé Championnat Régional des Haut de France zone Sud.

En senior, Etienne Mahoudaux , légèrement souffrant  n’a pas pu défendre ses chances et renouveler sa belle sortie lors des Championnats Départementaux. Il se classe 8eme

En Minime Lucie Adam se prépare régulièrement depuis des semaines pour bien figurer dans cette discipline. Sa persévérance la conduit chaque semaine avec le peloton des minimes. Ce dimanche sur un beau parcours dessiné sur le site du château de Septmont, sa participation lui permet d’endosser le maillot de Championne Régionale.

En cadets, garçons de 15 et 16 ans le représentant du 52x11 espérait pouvoir accéder au podium  au vu de sa forme actuelle. Malchanceux dés le départ, il part dernier suite à un saut de chaîne l’obligeant à entamer une course poursuite. Composés des champions et vices champions de chaque département Louis Depil parvient  à revenir sur les 3 et 4eme au terme du premier tour. Puis il parvient à les distancer mais une chute permet aux poursuivants de revenir. Il est alors à la lutte avec Théo Gente, champion de la Somme jusqu’au dernier tour. Il le distance enfin  et s’assure la 3eme marche du podium derrière Jules Duminy champion de l’Aisne et Romain Gourland absent au Championnat Départemental. 

Encore 2 semaines de préparation et on retrouvera les 3 hirsonnais, qualifiés pour le Championnat National les 1 et 2 février à Saint - Jean -d’Angely en Charente

Jean-Pierre DEPIL

 

Louis 204 20champ 20reg          Lucie 203 20champ 20reg        

 

Date de dernière mise à jour : 13/01/2020

Ajouter un commentaire