Créer un site internet

Coupe de France Cadets

Ce week-end avait lieu à Chavignon l'avant dernière manche de la Coupe de France.

En voici le résumé rédigé par Jean-Pierre.

Ce week-end, Louis DEPIL honorait sa première sélection au sein de l'équipe de l'Aisne à l'occasion de la coupe de France des départements qui se déroulait à Chavignon.

Sélection acquise grâce aux bons résultats de ces dernières semaines, notamment une victoire en solitaire à Trosly-Loire et une superbe place sur le podium lors de la course de Landouzy La Ville organisée par son club le 52X11 Hirson Thiérache.

L'épreuve de ce week-end, réunissait 18 départements avec une sélection de 70 coureurs. Le programme  était composé d'un contre la montre le samedi sur 6.5km et d'une course en ligne longue de 75km le dimanche. 

Ce fût une première réussie pour Louis puisqu'il s'octroyait une très belle 15ème place lors du contre la montre  avec une moyenne de 46 km heure à seulement 19 secondes du vainqueur. Et termine  au sein du peloton qui arrive pour la 3eme place  lors de la course en ligne.

Il aurait pu espérer encore mieux lors de la course du dimanche puisque, très actif, il participa aux nombreuses attaques ou relances sans que personnes ne puissent réellement parvenir à se détacher, le peloton roulant à vive allure sous l'impulsion des gros rouleurs qui opéraient la jonction après une côte longue de 2km.

Louis aura certainement l'occasion de briller à nouveau sur la prochaine manche de coupe de France prévue les 10 et 11 octobre en région parisienne, espérons que son partenaire de club Gauthier Sioncke, soit de la partie également après des résultats en progression ces dernières semaines.

Chavignon

Ajouter un commentaire