Photos coureurs

52x11 Hirson Thierache. En attendant les beaux jours….sans covid

Malgré quelques absents, et par petit groupe, covid oblige, les coureurs du 52x 11 Hirson Thiérache avec leur encadrement s’entrainent en attendant la reprise des compétitions. Pour les licenciés de l’école de vélo les séances ont lieu en 2 groupes pour respecter les dispositions sanitaires.

Fidèles au rendez vous du mercredi après midi les benjamins roulent en groupe avec leur éducateur. C’est l’apprentissage de la route pour ces jeunes avec divers exercices pour une séance d’environ 1h 15.

Le samedi c’est au tour des plus jeunes, poussins et pré licenciés. (Photos 2) Les séances sont orientées vers la maitrise du vélo. Les séances ont lieu en toute sécurité sur la piste cyclable et parking. Des exercices très ludiques,à l’aide de plots, les jeunes à l’écoute de Doniphan, réalisent différents parcours en vue d’améliorer leur adresse.

 

Dans la catégorie minimes cadets les sorties routes ont lieu le mercredi et le samedi après midi, sur une distance de 30 km pour les plus jeunes et 60km pour la catégorie cadets. La aussi le club veille à la sécurité avec un encadrement des jeunes par des adultes et voiture suiveuse.

 

Les grands aussi s’entrainent par petits groupes en espérant pouvoir reprendre au plus vite les compétitions. (photo4) Là, les distances varient selon le temps disponible entre 80 et 120km voir plus parfois.
photo1 photo2 photo3 photo4

Ajouter un commentaire