Trophée-Aisne-photos
La commune de Jeantes ,avec une bonne équipe autour de Sébastien Bourgeois son Maire, s'était bien préparée pour accueillir la centaine de jeunes cyclistes venus disputer la première des 5 manches du Trophée de l’Aisne. C’était sans compter sur la météo avec une pluie abondante sur toute la Thiérache depuis la veille. Beaucoup de manifestations ont du être annulées, mais la course à bien eu lieu. « Une belle manifestation à mettre à l’actif du 52x11 Hirson et du comité de l’Aisne, qui crée de l’animation comme on aime le voir sur nos territoires ruraux » dira la conseillère régionale Nelly Janier Dubry , venue remettre les récompenses en compagnie du conseiller départemental, Jérôme Duverdier.
A 13h45 les 32 minimes et les 16 féminines se sont élancés pour 4 tours d’un circuit de 8 km. Au fil des tours le peloton perdait des unités par l’arrière et c’est au sprint que c’est joué la victoire : Antoine Auguet de l’AC Montdidier s’impose devant Romain Chiarruzzi venu spécialement de la Nièvre pour disputer les 3 épreuves prévue pour les minimes.
Chez les minimes filles, Louna Tourneux du club de Roubaix Lille a fait la différence dans le dernier tour pour s’imposer devant l’Ardennaise Morgane Fay et Laura Longuepee de Nogent sur Oise
Chez les cadettes, la belges Xaydee Van Siney a dominé la course pour s’imposer avec une large avance sur sa jeune sœur Gune et la Roubaisienne Elina Cabot.
Puis ce fut au tour des 51 cadets de s’élancer pour 8 tours de circuit. Les nombreuses crevaisons ont anéanti les espoirs de quelques uns dont certains favoris. Là aussi , sur ce circuit sélectif qui passait par Coutenval pour se rendre au Coq banni puis à La Longue Rue pour rejoindre la ligne d’arrivée dans la bosse de la rue de la Mairie , le peloton perdait des unités à chaque tour. C’est finalement un sprint à quatre qui permis à Edgar Barthelemy d‘Ardenne Métropole Nouvion Cycliste de s’imposer devant le belge Mathis Feireisen et l’axonais Nathan Van Snick.
Date de dernière mise à jour : 22/07/2021
Ajouter un commentaire