Vélo d'or 2020
TOPO pour le vélo d’Or
Chaque année le mensuel Vélo magazine fait paraitre le classement des coureurs en fonction de leurs résultats et de leur mérite. Le premier se voit attribuer par un jury le vélo d’Or. Ainsi pour 2020 chez les professionnels français le vélo d’Or a été attribué sans surprise à Julien ALAPHILIPPE devant Arnaud DEMARE.
Ce classement existe également pour la catégorie Cadets. Le représentant du 52X11, Louis DEPIL y figure avec une belle 252ème place sur les 1347 coureurs classés. Il aurait pu gagner quelques places, sans l’abandon sur chute dans la dernière manche de la coupe de France des départements. Le vélo d Or 2020 chez les cadets se nomme Esteban DELAUNAY, devant le champion de France Mathis PICHON de l’EC Abbeville. A noter qu'en 2007 ce titre était revenu à Hugo PAGE, futur vainqueur de la Cantonale en 2019.
Grace à un entrainement bien mené, Louis Depil a accumulé de bons résultats qui lui vaut d’être sollicité pour faire partie d’une équipe junior capable de s’aligner sur les courses nationales et internationales. Tout en restant au club Hirsonnais pour les courses UFOLEP, Il courra désormais sous les couleurs du Team Avesnois pour les épreuves de la fédération française.
Son coéquipier Gauthier Sioncke à fait la même démarche et courra sous les couleurs du CC Villeneuve St Germain l’an prochain, tout en restant au 52X11 pour les courses UFOLEP.
On devrait donc avec plaisir les revoir le 4 juillet pour la 21ème édition de la cantonale.
|
  |
Date de dernière mise à jour : 28/01/2021